Afin de tout savoir sur l'Opel Rekord P2, je vous propose de vous rapprocher de l'excellent site http://de.wikipedia.org/wiki/Opel_Rekord_P2 qui explique en long et en large l'origine du modèle. Si vous ne parlez pas la langue, vous utiliserez l'outil linguistique du moteur de recherche Google qui vous permettra, d'un simple copier coller, d'obtenir la traduction intégrale dans la langue de votre choix.
En attendant, je peux vous dire que la P2 était une voiture moyenne, présentée comme le successeur de la Rekord P1.
En ce qui concerne le coupé, les allemands l'appelaient ironiquement "rasender Kofferraum", ce qui voulait dire "Coffre roulant" à cause, justement de la particularité du dessin arrière avec un toit surbaissé, un très grand coffre qui lui donnait une ligne générale déséquilibrée. On disait aussi "Trunk folle".
Le carrossier Autenrieth a construit un coupé par rapport à une berline à partir d'août 1961 et 20 cabriolet dont il ne reste que 8 exemplaires dans le monde.

Sur la N7...

Cabriolet sur base de coupé...

...par le carrossier Autenrieth

Dans le Nord

un coupé 1963 bien joli et dans son jus d'origine ...avec ses nouveaux pneus à liserés blancs
Rat's ! Elle était à Lalinde (Dep 24)  

 

  Jacques D. du nord a vendu, ce printemps 2011, sa belle P2 coupé


John S. qui s'y connaît en matière de Rekord nous informe en ce qui concerne ces petits drapeaux sur les ailes arrières de certaines P2 qui reste une énigme pour de nombreux collectionneurs.
Il nous dit :
J'ai eu différentes versions durant des années. Le plus plausible est un mini emblème d'Opel Russelsheim. En fait, une version sans drapeaux figurait sur certaines Olympia des années 30 et surtout sur la Kapitan 1957 et la série P (1959-63) sur le capot avant.
Alors, je pense que c'est plus un élément décoratif qui rappelle la Kapitan.
Par contre, ces drapeaux croisés étaient seulement utilisés sur la P2 coach (berline 2 portes). Presque jamais sur les 4 portes et jamais sur le coupé.
La 4 portes était surtout livrée en version "Luxe" et comme sur la Kapitan, il y avait à la place le logo d'un "L" incliné avec une sorte de couronne.
Il n'y a jamais eu ces drapeaux sur les P1  ni sur les P2 après 1962.

1 1bis 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23

Retour à l'accueil