Michel P., est le rekordman du mois de mars 2013 avec sa Rekord berline de 1964
Il nous raconte son histoire :

"J'ai acheté cette Rekord de 64 par hasard en 2003. Cela faisait déjà quelques années qu'elle trainait chez des gens du voyage... dans la boue, sous un arbre. Mais j'ai, rarement, vu une auto avec des dessous aussi impeccables, seuls le bas des ailes avant était hors service.
Un peu d'essence, trois coups de démarreur et hop l'affaire était faite...

Le très bon état de cette voiture s'explique par le fait qu'elle est restée dans le hall d'expo d'Opel Belfort pendant de nombreuses années, jusqu'a ce  que la concession change de site.
4 pneus neufs, deux flexibles av et 3 semaines après l'achat, premier grand trajet: Belfort - Lyon, pour Epoquauto. Sans chauffage, un filtre a essence tous les 100km... Mais sans encombres.
Puis traitement du châssis, intérieur des portes, etc...
Un peu de carrosserie, un radiateur et passage en 12V pour le confort, cela me permet d'avoir un réchauffeur d'eau de HDI pour le matin, un ventilo électrique pour le midi et des phares au xénon pour la nuit!!
Car oui, mes autos dorment dehors et me servent quotidiennement... Une voiture doit rester utilitaire, sinon on fait de la miniature. Ma Rekord sait faire l'aller-retour depuis le nord de Paris jusqu'a Zurich en un weekend, et nous emmener en vacances dans le Poitou...
Peu de valeur donc, mais elle impressionne toujours a chaque incursion en Suisse!
C'est pourquoi la mécanique est particulièrement sollicitée et soignée : axe de piston il y a un an, baladeur de synchro... Ceci malgré une réfection totale du moteur. Mais a raison de 10 a 15000km par an, rien a dire !!
Les jantes larges ? trouvées par hasard en cherchant des pneus sur LBC. De vraies Wolfrace chaussées en 205/60x13 a l'arr, pour une auto bien plus stable (ayant roulé en 5,90x13 puis 175x13...). Donc totalement adaptées avec le léger rabaissement de la caisse (avec un léger rake), le flamming et le cherry bomb un peu "mild custom"...  Ca permet de changer de voiture tout en gardant son vieil os !
Mais si le souci de l'origine me torture de nouveau un jour, j'en suis à ma 3e épave, alors..."


 
Légèrement customisée...   Le filtre à air est d'origine Cox

Ou d'origine... ... son cœur balance !  


Près de chez moi, il semble y avoir un rekordman qui s'ignore avec cette Rekord A 1963 au départ ou à l'arrivée de je ne sais quelle destination.

Un bon boulot de restauration... ... s'impose !

A la longue, ca doit faire mal au c, ce siège...


1 2 3 4 5

Retour à l'accueil