Rassemblements Opel des 7 et 8 septembre 2002


CA RE-BOUGE A BORDEAUX

Le week-end du 7 et 8 septembre, je décidais de rassembler mes ouailles, à l'occasion de deux sorties  autos régionales.

Le samedi, sous l'impulsion de mon site Internet consacrée aux Opel Rekord de 1953 à 1971 (http://rekordman.free.fr) et un rendez-vous diffusé dans La Vie de l'Auto Hebdo, j'ai retrouvé des aficionados à la base sous-marine de Bordeaux pour un départ en "caravane".
Pierre venait d'Albi (81) à bord de sa Rekord Caravan B de 1966, Alain de Castelnaud (33) avec une toute nouvelle Rekord B 1966 (ex Christian GIRAUD), immatriculée en 44, et excellente surprise, Thibault avec une adorable Kadett 1200 S bronze de 1976.
Par un temps maussade, nous étions "à peine" reçus par le fifty gang, club organisateur, et le rassemblement était un peu dépouillé. Quelques américaines des bonnes années, quelques "costumes", des vans massacrés.
En fin d'après-midi nous rejoignez une Kapitan 1963 blanche déjà connue (elle est à vendre).
Jolie brochette tout de même.
En tous cas, c'est sûr, on ne reviendra pas !!
Ce qui nous permettait de rentrer relativement tôt le soir et rester frais et dispo pour le lendemain.
Pierre, grand rouleur devant l'éternel, passait la nuit à la maison et rejoint le marchand de sable, accompagné de plusieurs albums photos et ouvrages à la sauce Opel... et Chevrolet.


Le matin du dimanche 8 septembre ne s'annonçait pas sous les meilleures augures. D'ailleurs, la météo ne prévoyait rien de sensas. En effet, au petit matin, il pleuvait des cordes et je voyais la Caravan rouge se mouiller allègrement.
 Surtout pas de quoi mettre une P2 dehors.
On s'en allait tout de même, frileux, accompagné de Jérome CORTY, ex adhérent, toujours très amateur d'Opel (Jérome, lâche tes mouises et achètes toi la Rekord 6 coupé B !).
Rendez-vous à St Sauveur, dans le Médoc, région riche en vins, afin de retrouver Alain vraiment fidèle au poste. Nos 3 Rekord retrouvaient Monsieur SALDUCCI et sa P2 1961 noire en grande partie restaurée avec des pièces d'Opelmania :
"UNE VÉRITABLE REKORDMANIA"

Autant dire qu'il fallait çà car le parc anciennes n'était occupé que de Renault et de populaires françaises.
Après un fameux plateau repas et une bonne vieille ambiance familiale comme je les aime et des amateurs qui ne se prennent pas le melon, nous sommes partis (hips !) 

Une méchante P2 demande le passage

faire une petite balade dans un château viticole vers laquelle nous attendait une dégustation de Haut Médoc (Hips, Hips !!).

La journée se terminait, presque ensoleillée, et on se quittait en se donnant rendez-vous très bientôt, surtout plus nombreux.
Des remerciements particuliers à Pierre d'Albi qui n'hésite jamais à faire plus de 350 kms aller pour m'accompagner ainsi qu'à Alain "dit le nantais" et sa petite famille pour sa gentillesse et sa passion très communicatrice.


Une brochette de Rekord des bonnes années



retour aux Rendez-vous de Rekord

Retour à l'accueil