ESSAI TRANSFORME pour la 1er balade à la découverte du bassin d'Arcachon le 27 avril 2003.

C'est par une belle journée que je donnais rendez-vous aux adhérents et amateurs d'Opel anciennes à la base sous-marine de Bordeaux, à l'occasion de la réunion informelle de voitures anciennes, le dernier dimanche de chaque mois.
Étaient présents les familles Martin (Rekord B et Kadett coupé 1200 S), Faugerolles (Commodore A coupé), Bureau (Commodore B coupé), le couple Corty (Oméga A) (tu vas la ressortir ton Asconaze A auto ?).
Le timing précis, à 11 heures, j'emmenais tout ce petit monde, Rekord P2 en tête accompagné de l'ami Pierre Lacaze en panne d'embrayage, sur la route du bassin pour former une jolie caravane comme on n'en avait encore jamais vu dans la région.
Rekord 55 découvrable vert amandine, Rekord 56, Rekord 63 coupé, Commodore A coupé, Commodore B coupé, les trois fidèles Kadett C ainsi que l'Oméga A de Jérome, transformée en voiture balai pour la circonstance.

La joyeuse caravane !

Vers 12h15, après qu'un certain se soit soulagé précipitamment d'une envie subite, nous étions au restaurant "le relais du Cap" où nous attendait un repas très agréable accompagnée d'entre-deux-mers et de Bordeaux.
Un petit discours suivant afin d'annoncer les prochaines festivités, et c'est vers 15h que nous quittions déjà la galerie d'art mécanique "Légende et Passion" pour nous diriger à vitesse modérée vers le phare du Cap-Ferret, le tout sous le son de la Kuccaracha de la Commodore de Pierre Faugerolles.
Là, nous attendait Natacha pour une ascension de l'édifice fort de ces 52 m de hauteur et de ses... 258 marches ; et ceux sont les plus courageux et les moins "vertigeux" qui eurent le plaisir de profiter des merveilleux panoramas.

Devant le phare... ... du Cap-Ferret


Après l'effort, le réconfort et c'est vers 17h que nous étions à la pointe extrême.
Pendant que les uns consommaient une boisson récupératrice, un petit groupe me suivaient pour une découverte naturaliste. (Faut pas avoir peur de marcher dans le sable, mes petits !)
Mais le temps passait décidément bien vite et les plus pressés décidaient de quitter le cortège.
Les plus fidèles me suivaient alors pour un cruising sur la route du Truc Vert afin de regagner la route du bassin.
C'est au charmant petit port de Claouey que j'offrais un verre de Sangria en guise de pot de l'amitié. Pour conclure la journée, mon ami Jacky M. venait nous rendre une petite visite à bord de sa fabuleuse AC Cobra, un monstre mécanique exceptionnel.

Une fabuleuse AC Cobra prête à mordre !


Je tiens ici à remercier tout ceux qui m'ont aidé et reçu pour cette merveilleuse journée :
Mon frère Bernard et Nadine pour la fourniture des plaquettes de présentation,
Monsieur et Madame Abeille du restaurant "Le Relais du Cap" à Claouey pour leur accueil et leur gentillesse,
Serge et Zachari Vidal pour l'ouverture de leur galerie d'art mécanique à Petit-Piquey,
Christophe Deliveyne et Natacha du phare du Cap-Ferret,
L'office du tourisme du Cap-Ferret,
Phares et Balises,
Le patron du "Mirador" à la pointe extrême pour le prêt de son parking,
Jacky M. pour son amitié fidèle et son ouverture totale aux Opel anciennes,
sans oublier ma petite Sylvie.

retour aux Rendez-vous de Rekord

Retour à l'accueil