PORTRAIT D'UN REKORDMAN

Afin d'inaugurer cette nouvelle rubrique, Arnaud D. a décidé de nous parler de sa passion pour les Opel Rekord. On le laisse s'exprimer :

"j'ai commencé mon histoire d'amour avec les Opel à 18 ans, mais avec les voitures en général à 4 ou 5 ans. En gros, je suis tombé dedans quand j'étais petit. Quand j'ai eu mon permis, mon père (qui restaurait un cabriolet Austin Healey) m'a emmené voir une voiture, qui -dixit- "te plaira sûrement".
 Arrivé dans la rue, je vois le cul magnifique d'une belle berline Rekord B, et j'en tombe amoureux instantanément. Seul problème, elle ne serait à mon nom que si j'avais le bac. Autant dire que ça a été une formalité de l'obtenir. A l'époque où les copains roulaient en 205, supercinq et autres cochonneries, moi je conduisais une presque américaine.... Je m'en suis servi un bon moment, puis les vicissitudes de la vie ont fait que j'ai déménagé, travaillé, et donc laissé un peu de côté la belle, tout en prenant soin de la faire tourner régulièrement. Il y a quelques années, une faiblesse moteur m'a replongé dans le bain Opel.
 A la recherche d'un moteur, j'ai acheté un lot de 3 coupés Rekord C à l'abandon dans un champ. Une épave pour la pièce, une tournante pour le moteur et une remise en état plus tard (laquelle a eu l'honneur d'être sur le site 2 ou 3 fois), je me retrouve avec 2 Opel. J'en profite pour abandonner la voiture moderne, pour rouler en Rekord au quotidien. Fiable, économique, agréable à rouler, détonante dans la circulation, c'est que du bonheur, surtout avec le petit rock'n'roll en fond sonore qui va bien. 2 Opel, donc puis bientôt 3 puis 4, l'occasion se faisant de sauver de la destruction un coupé C boitoto, puis une berline C trouvée pas très loin de chez moi. Mais le virus de l'Opel se faisant insistant, j'ai franchi le pas de la restauration en attaquant (le mot n'est pas trop faible) la restauration d'une commodore A coupé GS. Aujourd'hui, j'ai un peu fait le ménage, et ne subsistent plus que ma B et la Commodore. Mais je suis bien entouré,,j'ai revendu la berline C à un membre du club d'anciennes dont je fais partie, et depuis il a acquis un coupé C qu'il remet en état.
 Grâce aux Opel, j'ai connu pas mal de gens bien sympas, et j'en profite pour saluer Serge, Joël, Laurent, Fabrice, Éric, Jean-Michel, Stéphane, Patrick, et pardon aux autres que j'oublie. 
Après, on ne sait pas de quoi demain sera fait, et il y aura peut-être d'autres surprises (j'ai notamment en vue un coupé Rekord A qui se dépérit doucement pas très loin de chez moi...).

Arnaud, amoureux, au milieu de ses Rekord

Et voici le portrait de Laurent B. de Paris

Retour à l'accueil